La Confrérie des Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Grand Tournoi 2006

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkaïss Fon Furtjk
Haut Membre de la cour
Arkaïss Fon Furtjk


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lumen, royaume perdu dans l'espace temps ....
Date d'inscription : 03/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyMer 9 Nov - 21:21

Nous avons la joie et l'honneur de vous annoncer, nous, Hauts Membres du Conseil de la Confrérie des Sages, que le tournoi Warhammer 40.000 aura lieu le 25 Février à la Mjc de Millau. Les organisateurs de celui-ci, le club Les Champions Eternels, vous invitent à y prendre part.
Je reste ouvert à vos questions jusqu'à cette date.

Arkaïss Fon Furtjk, arbitres et Membres du club Les Champions Eternels,
Membre du Conseil de la confrérie des Sages
Revenir en haut Aller en bas
Griffablanc
Procureur
Griffablanc


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Au bout du manche de ma Hache énergétique...
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyJeu 10 Nov - 21:22

J'ai une question... Tu peus attendre d'avoir le règlement avant de faire de la pub. Sinon, on laisse passer une armée tyty à 30 stealers Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrius Dune
Membre du Haut Conseil
Tyrius Dune


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 04/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyVen 11 Nov - 12:06

c'est simple le reglement est et sera celui du grand tournoi 2005 de GW
il sera peut etre remania de sorte que 30 stealer soit refuser lol! je blague
Revenir en haut Aller en bas
Griffablanc
Procureur
Griffablanc


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Au bout du manche de ma Hache énergétique...
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyVen 11 Nov - 12:09

Pourquoi tu as peur d'eux Mr.Red ... J'ai discuté avec Shadow et, d'après lui, un FULL Stealer est tous sauf dangereux. D'ailleurs je viens d'en trouvé les causes et cette raison c'est leur faible svg et leur faible nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Arkaïss Fon Furtjk
Haut Membre de la cour
Arkaïss Fon Furtjk


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lumen, royaume perdu dans l'espace temps ....
Date d'inscription : 03/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyVen 11 Nov - 17:50

Nous allons remanier le reglement de style à ce que les armées FULL-.... soit interdite !!!!
Désolé !!! mais nous l'avons convenu en réunion ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrius Dune
Membre du Haut Conseil
Tyrius Dune


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 04/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyDim 13 Nov - 12:23

je vien de le lire et je peut anoncer dessuite qu'il y aura de grande modifiquation
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Accusé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyMar 15 Nov - 13:15

Griffablanc a écrit:
Pourquoi tu as peur d'eux Mr.Red ... J'ai discuté avec Shadow et, d'après lui, un FULL Stealer est tous sauf dangereux.

Ca dépend, si tu joues sur une table minuscule remplie de jungle, un full genestealer peut faire mal (à condition qu'il n'y ait pas trop de lance-flammes et de lance-flammes lourds en face), mais j'ai rarement vu ce style de table (qui a dit jamais?).... En plus en 1500 points tu dois avor beaucoup plus que 30 stealers!!!!!!

Citation :
je vien de le lire et je peut anoncer dessuite qu'il y aura de grande modifiquation

Ca c'est une bonne nouvelle (enfin à priori).
Revenir en haut Aller en bas
Tyrius Dune
Membre du Haut Conseil
Tyrius Dune


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 04/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyMar 15 Nov - 20:54

la je peut peut pas te siter les modif mais on en parlera mercredi avec martin
Revenir en haut Aller en bas
Arkaïss Fon Furtjk
Haut Membre de la cour
Arkaïss Fon Furtjk


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lumen, royaume perdu dans l'espace temps ....
Date d'inscription : 03/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyMer 16 Nov - 22:31

E fait, ne vous embaler pas tous.

Le règlement définitif sera déterminé vendredi soir et samedi, pour les dernières modifs. Il sera connu dès que possible, je pense samedi ou dimanche selon si Grimord voudras le faire vite ou pas pour le mettre sur la confrérie.

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Accusé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptySam 19 Nov - 11:38

Je viens de regarder le réglement (je l'ai juste survolé, j'ai pas le temps). Et je dois dire sue mettre 20 points pour le résultat et 30 points pour le reste par tour c'est comment dire, euh, du concours de peinture/fair play. Vous vous rendez compte que un massacre et 2 matchs nuls avec une peinture moyenne + et un bon esprit rapporterait environ 109 points alors que 2 défaites pas massacre et un match nul pour un super peintre super fair play rapporterait 110 points !!!!!!! Je sais pas si vous êtes au courant mais au GT les points peinture + fair play n'étaient pas attribués tous les tours.

Autant dire que les supers peintres seront tous devant....

Je vais relire le réglement mais ça part mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Griffablanc
Procureur
Griffablanc


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Au bout du manche de ma Hache énergétique...
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptySam 19 Nov - 13:06

- Ah mon avis l'on fait passé modélisme, fair-play et composition en une seul comptabilisation de point pour tout le tournoi... et puis il faut les points pour la rédaction de la liste d'armée (je vois pas à quoi sa sert). Après... Redescendre la composition d'armée à 20 points... Pour les points, massacre 15pts, victoire 10pts, égalité 5pts, défaite 1pts, hécatombe 0pts Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vandred
3B
3B



Nombre de messages : 33
Localisation : Dispersé by shotgun.
Date d'inscription : 11/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyDim 20 Nov - 11:21

Heu......qu'est-ce que vous avez fait avec le règlement la?
Parce que je retrouve pas le règlement sur lequel j'ai bossé la. Shocked

Donc..niveau point faut remettre au clair.
Les notes de peinture et de fair play sont au nombre une pour tout le tournoi. Vous avez UNE note de fair play et UNE note de peinture pour TOUT le tournoi !!!
Donc une note sur 20 points de peinture administrée par un jury indépendant du tournoi (i.e les non joueurs et non arbitres). Et ensuite une note sur 10 points qui récompense le fair play. cette note sera par vos adversaires a chaque tour. De ces trois notes de fair play on fait une moyenne et c'est cette moyenne sur 10 points qui donnera la note de fair play du joueur.

Pour finir, les points de victoire a l'issue de chaques batailles:

EGALITE===> les deux joueurs remportent 10 points.
VICTOIRE MINEURE===> Perdant: 10 points/ Gagnant: 15 points
VICTOIRE MAJEURE===> Perdant: 5 points/ Gagnant: 15 points
MASSACRE===> Perdant: 0 points/ Gagnant: 20 points.

A la fin des trois tours onb aditionne els résultats. Cela vous fait une note sur 60 points qui déterminera votre place dans le classement.
Ajoutée a LA note de peinture sur 20 points ainqi qu'a la MOYENNE des notes de fair play sur 10 points, cela donne un total de points de tournoi sur une échelle de 0 à 90 points.

Voili voilou.

Capiche?
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Arkaïss Fon Furtjk
Haut Membre de la cour
Arkaïss Fon Furtjk


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lumen, royaume perdu dans l'espace temps ....
Date d'inscription : 03/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyDim 20 Nov - 18:58

Clap, clap, clap !!!!
Belle démo !!!!!

Moi, j'avais compris autre chose et donc vopila, c'est expliqué.
Mais, en plus, c'est ce qui est écrit sur le reglement !!!!!! mais on s'est mal expliqué, c'est tout, désolé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Griffablanc
Procureur
Griffablanc


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Au bout du manche de ma Hache énergétique...
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyDim 20 Nov - 22:56

Bon, maintenant c'est claire... parce que quand on lit le règlement qu'a amenai Martin Samedi, on comprenais une note de peinture decerné par l'adversaire par tour...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Accusé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyLun 21 Nov - 12:28

Citation :
VICTOIRE MINEURE===> Perdant: 10 points/ Gagnant: 15 points
VICTOIRE MAJEURE===> Perdant: 5 points/ Gagnant: 15 points

C'est toujours pas bon là, tu donnes autant de point en cas de victoire mineure et de victoire majeure!!!!!! Pour plus de cohérence, la somme des points des 2 joueurs doit rester égale à 20 points.

Je sais pas, tu pourrais faire du 20/0, 16/4, 13/7, 10/10, un truc dans le style.... Et en plus t'es pas obligé de fournir ces points là dans le réglement....

Je viens de voir la mise à jour du réglement, y'a pas écrit ce qu'a dit Vandred!!!!

Les points de fair play sont certes attribués tous les tours mais tu fais la moyenne en fin de journée, la peinture ne sera pas notée par les adversaires et constituera une unique note sur 20 en fin de journée donc tu gagnes pas 40 points max par partie comme indiqué, tu gagnes 20 points max par partie plus les points à la fin pour peinture/fair play.

Vous ne mettez pas des points de compo de liste, va ya avoir du gros braqué là!!!! Vous avez repris les points du GT en virant les parties intéressantes (points de compo de liste (c'est vrai qu'il faut super bien connaitre toutes les armées pour pouvoir bien noter)....)
Revenir en haut Aller en bas
Arkaïss Fon Furtjk
Haut Membre de la cour
Arkaïss Fon Furtjk


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lumen, royaume perdu dans l'espace temps ....
Date d'inscription : 03/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyJeu 24 Nov - 13:36

En fait, vu qu'on développe celui ci avec GW, on doit le faire valider. Or, le responsable rentre mardi, donc les condidatures postées ne seront traitées qu'a partir de mi-décembre voir debut janvier ...

De plus, on a enlever les points de compo de listes vu que c'est très difficilement gérable, et tpuis c'est tout !!!!
Les points défectuex ont été vérifiés et validés par Vandred, donc on ne revient pas sur cette décision !!!!

Désolé, mais postez donc toujours !!!!

++
Revenir en haut Aller en bas
Arkaïss Fon Furtjk
Haut Membre de la cour
Arkaïss Fon Furtjk


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lumen, royaume perdu dans l'espace temps ....
Date d'inscription : 03/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyMer 30 Nov - 17:36

Le reglement est désormais lu et approuvé par Games Workshop donc les inscriptions peuvent commencées !!!!
Je restes ouvert à vos questions.

++
Revenir en haut Aller en bas
Griffablanc
Procureur
Griffablanc


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Au bout du manche de ma Hache énergétique...
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyDim 8 Jan - 20:30

J'aimerais savoir combien il reste de place pour le tournoi 40K ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkaïss Fon Furtjk
Haut Membre de la cour
Arkaïss Fon Furtjk


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lumen, royaume perdu dans l'espace temps ....
Date d'inscription : 03/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyJeu 26 Jan - 21:46

Ben, il nous reste plus de la moitié des places vu que Tat et le reste du club ont décidé que si le 10 Février nous n'avions pas plus de 14 inscriptions, le Tournoi était annulé !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Accusé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyLun 30 Jan - 19:31

Pourquoi vous voulez annuler si y'a moins de 14 joueurs????? Qu'il y ait 10, 14 ou 20 personnes, c'est pareil non? Et au club y'a que 2 ou 3 personnes qui veulent le faire??? Même si ils ont pas 1500 points peints ils peuvent participer pour s'amuser ou apprendre des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Arkaïss Fon Furtjk
Haut Membre de la cour
Arkaïss Fon Furtjk


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lumen, royaume perdu dans l'espace temps ....
Date d'inscription : 03/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyLun 30 Jan - 19:54

Oui, mais vu que la majorité qui vient son mec de Lunel, si ils doivent joués entre eux, c'est pa sla peine qu'ils viennent sur Millau. Et puis, ça fait un peu mesquin moins de 14 joueurs. De toute façon si il n'a pas lieu, ce sera une rencontre amicale entre joueur de Warhammer (Battle+ 40K) et des jdR et des ateliers peintures seront organisés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vandred
3B
3B



Nombre de messages : 33
Localisation : Dispersé by shotgun.
Date d'inscription : 11/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyLun 30 Jan - 20:35

Bon...pour els 14 joueurs, c'est un chiffre qui permet de passer els trois tours avec le risque de se retrouver deux fois contre le même adversaire largement réduit.

Ensuite, je trouve qu'annuler le tournoi ne servirait qu'a une seule chose, décrédibiliser le club. Quitte a refondre cela en rencontre entre les clubs de Lunel et Millau. Je pense que cela serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Arkaïss Fon Furtjk
Haut Membre de la cour
Arkaïss Fon Furtjk


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lumen, royaume perdu dans l'espace temps ....
Date d'inscription : 03/08/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyLun 30 Jan - 20:55

Ben, c'est ce que je proposais aussi !!!
Mais bon, apparement certains se font dur de la feuille, *désigne Vandred*.
C'est ce qui à été décidé au club et c'est s ce qui sera mit en oeuvre si il y a lieu !!! Et je disais qu'il allait peut être se rajouter des ateliers JdR plus des ateliers peinture smais que les batailles restaient possible !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Accusé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyMar 31 Jan - 13:15

J'avais écrit un méga speech mais ma connexion a tout fait foiré (m....r f....r ordi de m...e). Je disais juste que ça serait cool l'interville du 40K et plein d'autres trucs mais j'ai la flemme de tout réécrire.

Citation :
Ensuite, je trouve qu'annuler le tournoi ne servirait qu'a une seule chose, décrédibiliser le club. Quitte a refondre cela en rencontre entre les clubs de Lunel et Millau. Je pense que cela serait mieux.

Tout d'accord

Citation :
Bon...pour els 14 joueurs, c'est un chiffre qui permet de passer els trois tours avec le risque de se retrouver deux fois contre le même adversaire largement réduit.

A plaisance, le samedi, y'avait 10 joueurs pour une ronde suisse en 4 tours et mis à part le dernier tour (qui m'a obligé à réfléchir) y'a eu aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Accusé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2005

Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 EmptyJeu 9 Fév - 17:29

Le règlement du tournoi n'est plus accessible, y'a un problème technique avec le lien......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Tournoi 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi 2006   Grand Tournoi 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Tournoi 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affiche pour le tournoi 40 000
» Ars Magica
» LCS versus MF (combat amical) 04/05/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Sages :: La Citadelle :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser